blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

oise-60

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

UDG section Oise 60 présidentielle 2012

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

oise-60

Qui sommes nous ? Qui suis-je ? Pourquoi l’UDG ?

L’UDG, l’Union de la Droite et de la Gauche est un parti créé par Alain Mourguy dont sa biographie se trouve sur son site.

 

 

 

Bien que je m’intéresse à la politique depuis fort longtemps, je n’ai jamais pu me situer politiquement.

 

 

 

Ma vision personnelle des différents partis politique.

 

 

 

Je considère personnellement les politiques du PS et de l’UMP comme très similaires, le MoDem comme opportuniste ou le chef de file n’a fait que trouver une place de circonstance mais qui fondamentalement n’apporte pas grand-chose de nouveau.

Concernant les verts, leur programme n’est pas « global » même si certaines de leurs idées sont intéressantes.

L’extrême droite dévie beaucoup trop souvent vers des solutions qui ne sont qu’illusions voire dangereuses. Cependant, la manne médiatique ainsi que « les politiques modérés » diabolisent à l’extrême à la fois leur dirigeants et leurs sympathisants en niant la compréhension du phénomène de l’extrême droite et sa progression globale. Il y a des raisons pour laquelle l’extrême droite progresse, c’est la contestation d’une politique globale. L’extrême gauche étant divisé en multitude de parti (LO, LCR, PCF), si un électeur veut réellement faire trembler le gouvernement, il va voter pour le FN car il est propriétaire de la branche contestataire « efficace ».

L’extrême gauche a pour vocation d’être communiste ce que je ne suis pas. Si beaucoup de leurs dénonciations du système sont pertinentes, je ne peux pas adhérer à un parti qui porte le nom d’un système dont je n’adhère pas. Je suis pour la propriété privée, la propriété intellectuelle, la liberté d’entreprendre et de penser.

 

 

 

De part ma vision des choses, je n’ai jamais pu m’impliquer dans une chose à laquelle je ne croyais pas fondamentalement.

 

 

 

Alain Mourguy, je l’ai rencontré par le biais d’une connaissance et après avoir lu son programme ainsi que sa philosophie de vie, je me suis aperçu que cela me correspondait bien et c’est donc naturellement que j’ai accepté de m’impliquer pour son parti.

 

 

 

Nous n’avons pas la prétention d’avoir raison sur tout et personnellement mon opinion sur bien des choses a déjà changé et elle changera.

Rester honnête et humble par rapport à autrui permet de progresser dans la vie.

 

 

 

Cependant, notre différence fondamentale par rapport aux partis traditionnels se situe dans notre manière de voir la société.

 

 

 

Nous vivons dans une société ou pour réussir, il faut « battre » l’autre. Ainsi, les chefs de tout bord sont souvent des personnes avides de pouvoir car le système actuel est ainsi fait. Je préfère échanger des idées et des idéaux avec autrui, en l’écoutant et en le comprenant au mieux que je puisse.

Ce système pyramidal est à mon sens une profonde cause de toutes les déréglementations que l’on voit fleurir ainsi que de nombreuses injustices dans notre pays comme dans bien d’autres.

Combien de « parachutes dorés », combien de procès pour le moins curieux découlent de ce système ou le fait d’être en haut de l’échelle nous déresponsabilise des droits et devoir fondamentaux inscrits dans notre constitution ?

 

 

 

Cette attitude que me propose l’UDG d’un point de vue politique à savoir reconnaître là ou l’on peut avoir tord me convient mieux. Je n’aurai jamais la prétention et la malhonnêteté de persister dans une voie fausse lorsque l’on me démontre cette dite fausseté. De plus, quelque soit notre position, nous nous efforcerons au maximum d’avoir une vision d’égal à égal avec n’importe qui, considérant que n’importe qui peut nous apporter une réflexion, une idée ou une solution. Cet état d’esprit se veut avant tout avoir deux points fondamentaux. Briser le sacro saint système pyramidale et conserver à tout à chacun de nous la responsabilité qui nous incombe à tout à chacun.

 

 

 

Tous les présidents élus jusqu’à présent l’ont été sur la base électorale de « changements », malheureusement, ces fameux changements n’ont jamais eu lieu.

 

 

 

Parce qu’il est temps de réellement réfléchir à la direction que doit prendre notre pays, notre continent et notre planète, avoir une audace réfléchie dans les prises décisions nécessaire à cette fois ci un réel changement, je soutiens un parti politique novateur dans sa manière d’aborder les grandes questions fondamentales de notre société.

 

 

 

Luc Wilquin

 

[Vu à la télé] Hausse du pouvoir d’achat de 3.3% pour 2007

 

 

 

Aux informations d’une chaîne de télévision publique, le journaliste étonné d’ailleurs lance l’information, notre pouvoir d’achat aurait augmenté de 3.3% dans l’année 2007.

Revenons donc à la source d’information qui dit que le Revenu Disponible Brut (RDB) aurait augmenté de 5.4% qui soustrait au 2% de prix des dépense aurait donc progressé de 3.3% (des sous décimales font (normalement) que ce n’est pas 3.4%...)

 

 

 

Cependant, compte tenu de l’évolution du nombre des ménage et de leur composition, cette fameuse progression n’est plus que de 2.4%, chiffre un peu moins flatteur.

 

 

 

Encore moins flatteur si l’on se promène ici ou une méthode de calcul sensiblement différente fait encore baisser le pouvoir d’achat. En effet, les chiffres de l’INSEE sont actuellement contestés du fait de la méthode de calcul (prise en compte de la baisse significative du prix des biens de haute technologie tels que les écrans plats, informatiques, etc).

 

 

 

Par ailleurs, un tableau de l’INSEE révèle une augmentation de la pauvreté en 2005 et étant donné l’augmentation visible (en tout cas) ces dernières années de travailleurs pauvres, des personnes qui se lèvent le matin, travaillent et n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

D'ailleurs, pas de chiffre pour 2006... ni 2007... seraient ils si honteux que cela?

 

 

 

La véritable question est la suivante

Compte tenu que depuis la terrible guerre de 1939/1945, la progression du PIB de la France a explosé tous les records (bien mieux que les fameuses trente glorieuses)

Compte tenu de l’explosion de la productivité moyenne du aux nouvelles technologie

 

 

 

Comment se fait il qu’il existe de plus en plus de travailleurs pauvres ?

Il y a un revenu moyen des ménages brut de +5.4%, pourquoi si peu de gens ont vu une hausse de salaire ou de revenu significative ?

 

 

 

Un peu plus de transparence dans les flux économiques ne feraient pas de mal dans un monde ou de droite comme de gauche on demande plus de contrôle boursier.

 

 

Démarrage du blog Oise UDG

En ce Lundi 19 mais 2008, soit 1456 jours avant l'élection de 2012, le blog Oise UDG ouvre ses portes.

Le programme se trouve à cette adresse http://www.udg.fr .

Tout commentaire est et sera le bienvenue. L'humain étant toujours perfectible, il se doit d'écouter autruit et comprendre pour progresser.

 

Minibluff the card game

Hotels